> Espace collaboratif

Association des Ports Locaux de la Manche
LE PROJET SETARMS

Le projet SETARMS vise à trouver des solutions économiques et environnementales à la gestion à long terme de ces sédiments.

www.setarms.org

> S'inscrire à la Newsletter

Atelier de travail sur la gestion des déchets portuaires et les liens ville-port

Granville le 29 novembre 2017

L'Association des ports locaux de la Manche a organisé un atelier de travail sur la gestion des déchets portuaires et les liens ville-port.

 

A cette occasion, l'APLM avait convié :

- Bruno SAMZUN du département de la Charente-Maritime, qui a développé la politique de gestion des déchets du département et notamment le groupement de commandes mis en place pour la collecte et le traitement des déchets

- Mathilde GUEGUEN de la Coopération maritime, conseils et services, qui a présenté le projet PECHPROPRE, afin de définir le potentiel de valorisation des déchets issus de la pêche à l'échelle nationale

- Laurence Hégron Macé du SMEL (Synergie Mer et Littoral), pour la présentation du projet SEAPLAST et RESEAPLAST concernant la valorisation des déchets plastiques issues de la pêche et de la conchyliculture.

- Frank Antich y Amengual de l'agence d'urbanisme de Lorient (AUDELOR), qui a présenté le développement d'un port center sur le port de Lorient.